Nous sommes sûrs que si vous êtes ici, c'est pour une raison: vous aimez l'architecture et croyez avoir choisi la bonne carrière. Et on ne peut nier que l'architecture est fascinante. Vous admirez les bâtiments, les courbes, les façons de travailler l'espace. Mais étudier l'architecture va bien au-delà du simple amour et de l'admiration de designs incroyables. Et donc, il y a certaines choses que les étudiants en architecture doivent beaucoup connaître.

L'architecture requiert beaucoup de connaissances en design et mathématiques?

Cela varie en fonction de l'orientation donnée par l'établissement et du programme du cours. Mais comme les architectes étudient également beaucoup de problèmes structurels d'un projet, la dynamique et les types de sols, la résistance des matériaux, entre autres, il existe toujours des disciplines impliquant des calculs. Quant aux dessins, ils sont l'âme de l'architecture.

Il est toujours bon d'avoir des connaissances sur les croquis ou sur la façon de concevoir la main. Mais ce n'est pas obligatoire, principalement en raison de la diffusion de programmes informatiques à cet effet.

Être créatif pour résoudre des problèmes

Comme nous l'avons déjà dit, vous n'avez pas besoin d'avoir les compétences mathématiques de Pythagore ou de savoir dessiner comme un Picasso pour étudier l'architecture. Mais il est très important que vous ayez des compétences créatives pour proposer des solutions et résoudre des problèmes.

Le travail d'un architecte va de la conception de bâtiments à la résolution de problèmes urbains difficiles et complexes. Il s'agit également de réfléchir à de nouvelles façons de construire, d'utiliser de nouveaux matériaux et de collaborer au développement socio-environnemental.

Apprenez des grands architectes du passé

Enquêter et connaître l'histoire et le passé est primordial. Peu importe la profession ou le domaine que quelqu'un souhaite exercer. Tout le monde peut apprendre beaucoup en étudiant les grands noms. Et en architecture, cela devient essentiel.

Il existe de nombreux architectes historiques incroyables. De la Renaissance Léonard de Vinci aux modernistes comme Le Corbusier ou Frank Lloyd Wright . Cela vaut la peine de les connaître et de s'en inspirer.