Posted on 0 comments

Que comprendre d'un textes dramatiques?

On cherche parfois à ce qu'une personne chante ou exprime son contenu d'une manière spécifique, et dans certains cas, les textes sont préparés non pas pour être lus mais pour être interprétés devant le public. Ce dernier cas est celui des textes dramatiques, dont nous allons parler tout au long de cet article.

Qu'est-ce qu'un texte dramatique ?

Le nom de texte dramatique est donné à toute écriture qui est faite pour être représentée en public non pas par une simple lecture mais par une représentation théâtrale. Dans ce type de texte, une ou plusieurs situations de conflit entre différents personnages sont interprétées, qui composent une histoire qui est représentée à travers les dialogues et les actions des acteurs. L'action se déroule dans un cadre spécifique dans un espace et un temps spécifiques, et le conflit en question se déroule sur plusieurs scènes.

Le texte dramatique est l'un des trois principaux genres littéraires, avec le récit et les paroles ou la poésie. Il partage avec le premier le fait de générer une histoire avec une introduction, un développement et un aboutissement, tandis qu'avec le second il a en commun le fait de rechercher une représentation loin d'être une simple lecture littérale.

Les principaux genres dramatiques

Dans les textes dramatiques, nous pouvons trouver différents types de genre. Bien qu'il existe plusieurs sous-genres tels que les hors-d'œuvre, la farce ou le vaudeville, ou même l'opéra, les trois genres dramatiques sont généralement considérés comme suit.

Drame

Le théâtre est l'un des premiers et principaux genres dramatiques. Il représente l'existence d'un conflit qui se résout à travers diverses scènes. Il a généralement une tonalité sérieuse et réaliste et présente de grandes réflexions sur divers sujets, même s'il ne doit pas nécessairement être triste.

La tragédie

Un autre des grands genres de ce genre littéraire est la tragédie, qui se caractérise par des conflits graves et solennels, les personnages étant voués à un destin ou à une issue extrême et généralement liés à la mort. Souvent, les personnages sont des personnages ou des héros bien connus et respectés. Ils mettent en évidence l'expression d'émotions puissantes difficiles à contrôler et généralement une performance désespérée pour éviter un malheur auquel ils ne peuvent échapper.

Comédie

Le troisième des trois grands genres dramatiques est la comédie. Dans la comédie, nous observons un type de travail visant à la recherche d'une fin heureuse, toujours avec un ton humoristique cherchant à faire rire les spectateurs. La comédie traite généralement de différents aspects de la vie quotidienne et l'acceptation de l'imperfection et la particularité des événements, des situations et des personnages qui y sont interprétés prévaut.