La beauté peut s'exprimer de plusieurs manières, autant qu'il y a de gens dans ce monde. Et c'est ce qui pour l'un est beau, pour une autre peut être quelque chose de vraiment pas harmonieux. Tout ce qui est compris comme quelque chose de digne d'admiration, la vérité est que les beaux-arts sont devenus la source de création de nombreuses visions sur le monde. Mais ... que sont les beaux-arts?

1-L'Architecture

L'architecture est un bel art dans lequel l'ingéniosité et la délicatesse esthétique sont utilisées pour créer des bâtiments qui sont en harmonie avec le reste des bâtiments voisins, tout en frappant dans le temps. Cet art est peut-être l'un des plus fonctionnels, car non seulement les bâtiments bien construits sont un délice pour les yeux, mais ce sont aussi des endroits où vous pouvez habiter.

2-La Danse

La danse est l'art de communiquer la beauté à travers l'expression corporelle, en exécutant des mouvements rythmiques, bien que ces mouvements ne doivent pas nécessairement être accompagnés de musique. Certaines des œuvres de danse les plus remarquables ont été celles de Domenico da Piacenza, Marius Petipa, Agrippina Vagánova ou Hanya Holm.

3-La Littérature

La littérature est l'art qui utilise le mot pour créer. Cet art permet de transmettre des émotions, des expériences et des opinions de la manière la plus précise, car il utilise la langue elle-même pour communiquer.

Cependant, en son sein, vous pouvez utiliser des métaphores et d'autres dispositifs littéraires qui ne communiquent pas nécessairement littéralement ce qu'ils veulent vraiment dire. En fait, dans la littérature se trouvent la poésie et le théâtre.

4-La Peinture

La peinture transmet le beau à travers l'utilisation de techniques à caractère visuel, que ce soit sur une toile ou dans tout autre endroit où elle peut être peinte.

Depuis des temps immémoriaux, les êtres humains ont exprimé leur réalité en utilisant des pigments et en faisant des dessins avec eux, essayant de transmettre un message qui durera des siècles. Il combine des éléments picturaux de toutes sortes, tels que des formes géométriques, des perspectives, des couleurs, des textures, en essayant ou non de les présenter de manière harmonieuse ou en étant révolutionnaire, et transmet ainsi un message de brusquerie et d'envie d'aller à contre-courant.

5-La Sculpture

Avec la sculpture, les formes sont créées dans un espace tridimensionnel. Les techniques pour cela peuvent être variées, telles que la réalisation de reliefs, le modelage, la sculpture en utilisant divers matériaux tels que l'argile, la pierre ou le bronze.

6-La Musique

La musique est un art sonore, régi par des principes tels que la mélodie, le rythme et l'harmonie. Les sons émis par divers instruments, qu'il s'agisse de cordes, de vent ou de percussions, peuvent être utilisés, en plus d'ajouter la voix humaine à l'ensemble artistique.

7-Le Cinéma

La cinématographie a souvent été qualifiée de «septième art», car elle a été le dernier art à être admis dans le classement officiel.

En fait, cet art combine les caractéristiques des six autres, car il combine des éléments de la littérature, comme le scénario. La bande-son provient du domaine de la musique et les images peuvent être comprises comme un produit des arts picturaux. Le cinéma peut être compris comme une manière de transformer le théâtre en quelque chose de cristallisé, quelque chose qui est perpétuellement enregistré sur bande vidéo.